Vendredi  21 novembre 2025 03:01
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

Une pluie diluvienne s'est abattue ce mardi 16 mars à Kinshasa. Selon plusieurs sources, cette pluie a causé des inondations des maisons et de plusieurs artères de la ville, y compris au centre-ville. 

Ces sources témoignent que la situation est plus grave pour les personnes habitant près des cours d’eau. 

 Le pont Ndjili, sur le boulevard Lumumba a également subi des dégâts. Ce pont sépare les communes de Masina et de Limete. Il s’est partiellement effondré.  

Le bourgmestre de Limete, Numbi Nkulu affirme que plusieurs quartiers de sa juridiction sont sous les eaux.  

Selon plusieurs témoignages, les inondations sont enregistrées dans les quartiers qui longent les cours d’eau. Plusieurs habitants ont perdu des biens de valeurs.  

Le bourgmestre adjoint de Masina précise que les eaux de pluies ont envahi les environs du marché de la liberté. 

La commune de Matete a reçu un déferlement de sable et des eaux venant de la commune  voisine de Kisenso.  

Plusieurs caniveaux étaient remplis de sable et n'avaient plus de place pour accueillir l’eau qui a envahi les avenues.  

Dans les communes situées en hauteur, les têtes d’érosions ont encore évolué.  

Dans plusieurs quartiers, des murs se sont écroulés. 

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom