Trente athlètes de l’ex-province du Katanga ont été présélectionnés à Lubumbashi en perspective de prochains Jeux de la Francophonie qui auront lieu au mois de juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, annonce une dépêche de l’Agence Congolaise de presse.
Sur ces trente athlètes, cinq seulement feront partie de la sélection nationale qui se rendra au pays d’Alassane Ouattara le mois prochain. Bien avant, ces cinq sportifs de l’ex-Katanga devront d’abord rejoindre l’équipe nationale à Kinshasa pour un entrainement collectif.
D’après les sélectionneurs locaux, la présélection s’est déroulée fin mai dernier à Kakanda. La seconde phase, qui permettra de retenir les cinq représentants de la province, aura lieu au terrain de Salama, ont-ils précisé.
Abordé par la presse, le directeur technique de l’ex-province du Katanga, M. Makok, a déploré le manque de soutien dans la préparation des athlètes. Il demande, dès lors, aux autorités des provinces du Haut-Katanga et du Lualaba de mobiliser des ressources pour appuyer l’entrainement des athlètes locaux.
Edith EZINE, Stagiaire Ifasic / forum des as








Application de CComment' target='_blank'>CComment