Mardi  15 juillet 2025 17:52
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

EUROPE

L'actualité de la semaine en Europe

Un enfant de huit ans est mort lundi à la gare de Francfort-sur-le-Main, après avoir été poussé devant un train en marche, a indiqué la police, alors que le crime suscitait une très vive émotion en Allemagne.

« Le petit garçon et sa mère ont été poussés sur les rails par un homme d'origine africaine. La femme s'en est sortie », a indiqué une porte-parole de la police qui a ouvert une enquête pour meurtre.

L'homme de 40 ans, qui a été rattrapé par des passants alors qu'il essayait de prendre la fuite, n'aurait pas de liens avec ses victimes et le mobile du crime reste à l'heure actuelle inconnu.

Il était en outre inconnu des services de police, selon la porte-parole.

Il a également tenté de pousser sur les voies une troisième personne qui a réussi à l'en empêcher et à se mettre en sécurité, selon la même source.

 

Le ministre de l'Intérieur de l'État régional de Hesse, Peter Beuth, a confirmé en fin d'après-midi que l'assaillant était de nationalité érythréenne.  

Avant même cette confirmation, le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), qui a pris l'habitude d'instrumentaliser les faits divers impliquant des étrangers, a immédiatement réagi en dénonçant la politique migratoire allemande.

« Que doit-il encore se passer ? Protégez donc enfin les citoyens de notre pays au lieu de promouvoir cette politique migratoire d'accueil sans limite ! », a déclaré sur Twitter Alice Weidel, une dirigeante de ce parti qui a connu un essor important depuis 2015 et l'accueil en Allemagne de centaines de milliers de demandeurs d'asile.  

Devant l'émotion suscitée, le ministre fédéral de l'Intérieur, le très conservateur Horst Seehofer, a décidé d'interrompre ses vacances estivales pour se rendre mardi dans cette gare très fréquentée.  

Se disant « profondément consterné » par ce crime « épouvantable » qu'il a condamné « de la plus grande vigueur », il a toutefois averti qu'il fallait attendre les premiers éléments de l'enquête plutôt que de tirer des conclusions hâtives.

Il y a une dizaine de jours, un fait divers similaire s'était déroulé dans une ville de l'Ouest, où un homme avait mortellement poussé une femme de 34 ans sous un train.

Il a depuis été placé en détention préventive.

Avec La Presse

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom