« François Mwamba dévoile le groupe de coordination des équipes de campagne de Fatshi », annonce Forum des as. En effet, les grandes manœuvres ont commencé. A quelques 83 jours de la présidentielle prévue pour le 20 décembre prochain, un groupe de coordination des équipes de la campagne électorale du Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a été mis en place mercredi 27 septembre à Kinshasa.

Il est coordonné par François Muamba, coordonnateur du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS).

Dans le même registre, Le Phare rapporte que François Muamba a fait l’annonce de cette mise en place du groupe de coordination des équipes de campagne de Félix Tshisikedi au cours d’une communication spéciale qu’il a faite mercredi 27 septembre à Fleuve Congo hôtel.

Parmi les personnalités présentes lors de cette annonce, on cite le ministre du Numérique Casimir Eberande, le directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat en charge des questions économiques et financières André Wameso, du chargé des missions du chef de l’Etat, Taylor Lubanga, ainsi que du Dr André Kabanda, actuel DG de la MIBA.

D’autres personnalités, notamment Nikola Kazadi, Peter Kazadi, Taupin Kabongo, pourront rejoindre la coordination des équipes de la future campagne de Félix Tshisekedi.

Sous le titre : «  Félix Tshisekedi : Pius Muabilu et l’AACPG en première ligne de front », La Prospérité rapporte que dans une déclaration lue, mercredi 27 septembre 2023, dans la salle Naomie de Béatrice Hôtel, le Regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo-Prospère et Grand, a réitéré son soutien total à la candidature unique de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Ce regroupement politique cher à Pius Muabilu promet la victoire écrasante de Félix Tshisekedi lors des prochaines joutes électorales pour lui permettre de poursuivre l’œuvre de la reconstruction du pays.

A cet effet, une importante déclaration a été lue par le député national Jean-Marie Lukulasi, rapporteur de ce regroupement politique.

L'Avenir rapporte sur le même sujet que lors de son premier mandat, Félix Tshisekedi a eu à faire face à des multiples enjeux, lesquels ont pu relativement impacter sur l’effectivité de certaines articulations de sa vision.

D’où, la nécessité de lui donner un second mandat pour parachever ce qu’il a entrepris déjà.

L’AACPG a fait une mise en garde sévère aux ennemis de la République qui ne jurent que sur des chemins raccourcis comme le dialogue politique pour accéder au pouvoir.

Ilenda wa Ilenda / Digital Congo