Le gouvernement provincial dote la Rtnc d’un bâtiment moderne et approprié à Goma. Cette information intéresse le monde des médias.
« Le verdict renvoyé au 16 avril : Jean-Pierre Bemba à la porte de sortie », titre en manchette le quotidien LA REPUBLIQUE. Toutefois, renseigne notre consœur, quelques accrocs seraient signalés à la suite d’une discordance entre l’avocat de Jean-Pierre Bemba qui devrait recouvrer sa liberté et le procureur de la CPI. Selon ce journal, Bemba refuserait de signer l’accord lui proposer par la CPI à ne pas poursuivre le procureur et renoncer à des avantages ou dommages-intérêts qu’il exigerait auprès du procureur.
« Comme Olenghankoy pour Mobutu : Kamerhe réclame l’isolement de Kabila ! ». Ce titre est également tiré du journal LA REPUBLIQUE. Intervenant au journal LIBRE Belgique, comme le dit notre source, le président national de l’UNC, Vital Kamerhe a déclaré que sous Mobutu, l’Europe avait réagi après le massacre d’étudiants à Lubumbashi. C’est ainsi qu’il veut des sanctions, notamment des restrictions de visa contre les principaux responsables de la répression des manifestations en janvier dernier en Rdc.
Selon LA REPUBLIQUE, Vital Kamerhe n’a tiré aucun enseignement de l’isolement diplomatique du Maréchal Mobutu, dont se vantait dans les années 90, un certain Joseph Olenghankoy.
« Nord-Kivu : le gouvernement provincial dote la Rtnc d’un bâtiment moderne et approprié à Goma ».
D’après cette information émanant du site web de la province du Nord-Kivu, le chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu, l’honorable Julien Paluku, promet de se pencher également à l’Agence congolaise de presse (ACP), pour qu’elle soit également dotée de ses locaux appropriés.
Célestin Lutete/MMC
Application de CComment' target='_blank'>CComment