Mercredi  12 fevrier 2025 22:04
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

CULTURE

L'actualité culturelle de la semaine en RDC

Le centre culturel français dénommé « Hall des Volcans » démarre ses activités à Goma à partir du mois de juillet prochain, a annoncé M. Maurice Brouard, directeur désigné pour diriger cette institution inscrite dans le cadre de la coopération franco-congolaise.

C’était au sortir d’une séance d’échange, mercredi 03 février, avec les autorités provinciales du Nord-Kivu réunies autour du vice-gouverneur Feller noratLutayichirwa Mulwahale au gouvernorat. Selon M. Dominique Homa, premier conseiller à l ambassade de France en RDC, l’effectivité des activités à l’Institut de Goma constitue l’aboutissement « d’une ambition longtemps nourrie par l’Ambassade de France et avec la disponibilité du directeur, des moyens ainsi que du site , le rêve pourra être réalisé ».

Il a surtout indiqué que l’opérationnalisation de l’Institut français de Goma a pour finalité d’offrir à la jeunesse du Nord-Kivu un espace culturel, artistique et éducatif et ainsi pallier au « manque cruel des scènes et de salle de cinéma » en vu de fournir aux jeunes un cadre propice à la production des spectacles de qualité.

L’Institut français de la Halle des Volcans aura la particularité d’être largement ouvert aux nouvelles technologies en mettant à la disposition du public des tablettes, des ordinateurs, du cinéma numérique avec à une banque de données énormes connectées à la plateforme de l’Institut Français.

A Goma, l’Institut français « la Halle des Volcans » va fonctionner dans l’ancien bâtiment de l hôtel Congomani, non loin de la 34ème Région militaire du Nord-Kivu.

ACP/Zng/May

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Les artistes réclament le « Palais du Peuple » !

Les artistes réclament le « Palais du Peuple » !

La résidence de feu Président Kasa-Vubu retenue « patrimoine culturel national »

La résidence de feu Président Kasa-Vubu retenue « patrimoine culturel national »

Lancement sur le marché à Kinshasa de l’ouvrage « Stratégie face à la tentation »

Lancement sur le marché à Kinshasa de l’ouvrage « Stratégie face à la tentation »

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom